Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poésie et brouillard

D'ivre d'hiver

14 Janvier 2017, 16:56pm

Publié par drink 75

 

Eteindre encore l'ivresse des illusions profanes, dans l'éther et le souffre, dans les verres,

Parmi les revenants, au milieu des souffrants,

J'ai vomi tout mon soûl, mon âme, mes insomnies, le vain et l'inconnu, a l'automne,

Dans les pas du fantôme, dans les rêves et le sombre,

Je marchais parmi nous, comme pour vous retrouvez, un peu frêle, a peine libre,

J'ai vu et clairsemé les images du passé,

L'horizon dans mes yeux, les pupilles obscures, la vision étheré, comme prise d'un soupçon,

Je procrastine, encore, toujours parmi les miens,

Du plus loin du néant, du zinc en ligne de mire, des verres que l'on entame a l'orée de la nuit,

J'entretiens ma douleur pour absoudre l'absente,

Alors je reviens vague, m'enfonçant dans les cris, des alcooliques transis, a l'hiver,

Et ne pas revenir, divers parmi le rien, comme un souffle inconnu,

J'écris des souvenirs pour ne pas m'enfoncer dans la folie prégnante de mes regrets machés,

L'alcool au bord des lèvres comme une empreinte fatale.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article