Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poésie et brouillard

Vivre souffle

13 Mai 2017, 12:51pm

Publié par drink 75

 

Des rives de la nuit, aux sources acidulés, des corps en pis-aller, des foutres, des queues, des seins, des couleurs agonies,

Des aquarelles aux murs, dans les nuits étourdis, des serveuses invisibles remplissent mon verre d'ambre,

Une douleur s'échappe, de mon âme, de mes tripes, qui pendent un peu mollement,

J'arracherais mes dents, au rythme de ton silence, dans les coins, les recoins, de nos douleurs fugaces,

J'imiterais les cris, les bonds et les rebonds, de nos corps, de nos vies,

Des vitrines que je lèche, en regardant l'abime, du pavé qui m'irrigue, des murs qui me soutiennent,

J'erre dans les rues, les corps, j'erre parmi les vivants, les faces des êtres mous, des cernés de la vie, des bousillés de l'aube,

Je cours, je branle, je chie, des déduis les serments, je vaccine l'agonie,

je ne suis plus que moi, je ne suis plus que toi, je ne suis que la nuit, que le jour, je ne suis,

J'étends mon agonie, l'insomnie du tourment, inouï, parmi les miens, les naufragés de l'âme, les marins loin des vagues, les voyageurs sans âme,

Je m'écris, je m'aigris, au rythme du néant, de l'attente,

Endormi.

 

 

 

 

 

Commenter cet article