Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poésie et brouillard

Les nuits mécaniques

9 Septembre 2017, 08:31am

Publié par drink 75

 

Les vies insomnies sont des cartes postales, des couleurs délavées,

on erre, parfois, dans le désert aride de ses pensées furtives, isolé,

Mirage, les jours éteints, l'amphibie des douleurs, le cœur toujours happé,

Devenir le passé, revenir, revoir les silhouettes, les corps, un peu pleuré,

Le souffle qui se retient, dans l'attente boréale d'une aube incandescente,

Je cours le jour fané, dérive, un peu usé, a l'abord des trottoirs,

Silhouette parmi les fauves, éblouis de lumière, j'échoue au bout du zinc,

Des paroles absconses, qui se meurt sur le sol, avant même que j’entende,

Je veux vaincre l'ennui, vivre en harmonie, un éphémère vaillant, 

J'épile mes illusions sur le zinc des paumés, a l'abri de mon âme, éloigné,

Je me promène, hagard, comme un trait du passé, même mes pas sont factices,

J'échoue au pied du port, l'image du fantôme, qui me hante chaque jour.

 

 

 

 

Commenter cet article