Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poésie et brouillard

Loin d'émoi

19 Juillet 2017, 21:14pm

Publié par drink 75

 

Loin de tout, et de toi, des visages, des errances, que je croise chaque instant,

Quand l'horizon étale devant les yeux, devant, comme un infâme soupçon,

Parmi les soubresauts, les visions incolores, les éteintes illusions,

Un jour, des silhouettes, des interstices défaits, tremblantes parmi les feuilles,

Dans l'ennui, face a face, captif incandescent, je me brûle, sous l'aurore,

Face au soleil, atone, gratter les croutes sèches, les pâleurs mécaniques,

Je glisse sur le chemin, vision de l'obélisque, eden apprivoisé,

Les corps sont écrasés, ovales et tout fripés, cartilages oubliés,

J'enterre, anéanti, mes espoirs de faiblesse, mes pleurs et ma détresse,

Jour et nuit, éphémère, étreinte et tremblement, étourdi par la brume,

Je m'allonge, et me noie, émotions immatures, aspirer la tempête,

Infuser la douleur, les sens en illusions, au milieu du néant,

Au terme de nos tourments, un jour parmi les autres,

Hiver encore, hiver.

Commenter cet article