Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
poésie et brouillard

Brûlure

9 Mars 2018, 21:06pm

Publié par drink 75

 

Des douleurs océanes et des étreintes futiles,

Comme nous sommes coupables,

Pétris de déférence,

Tirer sur un pétard,

Danser sur des remords,

S'enrouler dans la sciure, 

Apprendre enfin l'éther,

Renoncer au néant,

Avaler le brouillard,

Dissoudre les émotions,

Caraméliser la nuit,

Baiser des silhouettes,

Dévider la tristesse, aplatir les douleurs, 

Vaciller l'illusion,

Aligner les tourments,

Demeurer dans le vide,

Eloigner les serments,

Pleurer a chaude étreinte, oublier l'avenir.

Formaliser les corps,

Deviner la folie,

Anéantir le rien,

Je suis un souvenir, le souvenir de rien,

Le rien que j'égalise,

J'égalise le passé,

Le passé que je vis, 

Je vis par intérim,

L'intérim de ma vie,

Ma vie est une fuite,

Une fuite pour te survivre, 

Te survivre au présent, un présent qui vacille,

Vacille parmi les miens,

Je suis une illusion qui ne veut pas vieillir,

Je danse sur la seine,

Je vole et je vacille pour ne pas oublier,

Que la vie est un songe, 

Qu'on ne peut que peupler de fantômes ahuris, 

Au détour de nulle part.

Commenter cet article